RSS Facebook Twitter
bayrouG
 

Mettons au coeur de la réflexion les vrais problèmes !

François Bayrou était l’invité du Grand Journal de Canal Plus où il a estimé que « le pays a un immense besoin de changement ».

« Cette annonce c’est le moment où les Français vont se trouver devant la question essentielle : est-ce qu’on continue cinq ans avec la même équipe ou est-ce qu’on change. Je suis persuadé que le pays a un immense besoin de changement parce qu’il coule avec un chômage qui explose, les difficultés de fin de mois, l’accumulation des déficits et de la dette », a souligné le candidat à la présidence de la République.

« Toute la zone euro, avec le Portugal, l’Espagne, la Grèce…, a eu en une année un déficit de 7 milliards d’euros. La France, toute seule, a elle eu un déficit de 70 milliards. Nous perdons en un mois ce que l’Europe perd en un an ! Quand le capitaine a mené le bateau sur un récif, on dit qu’il faut un changement », a-t-il lancé. « L’Europe ne s’est pas endettée. Ce sont les pays qui se sont endettés. On le voit bien avec la Grèce, aujourd’hui, ils ont dû baisser drastiquement le SMIC et couper dans les salaires et les retraites », a-t-il rappelé. « Il faut qu’on prenne ces décisions pour y remédier en France tant que ces décisions sont acceptables. Si on continue dans cette voie, dans quelques années, ces décisions ne seront plus acceptables ».

Régissant au slogan de campagne du président candidat « La France forte », le leader centriste a souri : « Si on veut définir la France aujourd’hui : dire qu’elle est forte, il me semble qu’il y a un petit hiatus », a-t-il ironisé.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire