RSS Facebook Twitter
langue_bois
 

Hollande et le double langage…

Un journaliste de Marianne ( Gérald Andrieu)  notait opportunément la semaine passée, après le discours de François Hollande, que celui-ci avait beaucoup de difficulté, voire même ne réussissait pas à prononcer certains mots. Il citait les mots « Sarkozy » et on peut le comprendre, mais d’autres plus étonnants ne venaient jamais à la bouche du candidat socialiste : dans les 42 pages du texte lu au Bourget, parlant de son programme Hollande ne prononce jamais le mot GAUCHE ! La gauche, là où le PS se positionne, la gauche là où ses électeurs étaient…

Veut il faire oublier qu’il est de gauche ? Plus grave, il ne prononce pas les mots , « peuple », «ouvriers» et le démodé « classes populaires »…

Le signe que François Hollande assume mal sa famille politique, un signe qu’il veut ratisser sur des terres qui ne sont pas les siennes, ne pas faire peur, se « centrifier »?.. C’est l’explication peut être de l’amélioration des sondages de Mélenchon, qui lui, ne renie rien !

Pourquoi croirions nous ces hommes qui ne basent pas leur discours sur la vérité, qui se bâtissent selon les circonstances une autre image, que celle qui est la leur, des postures électorales insincères ?

J’espère que les français sauront y voir clair. Hollande faisait rire les observateurs, était la joie des humoristes, quand il était le falot 1er secrétaire du PS. Aujourd’hui l’homme est différent, on doute alors de la sincérité de ces changements de costumes, de poids, on doute de la vérité, de la sincérité de son discours.

Le Président-candidat lui non plus n’a pas l’honnêteté de se déclarer, et de jouer à armes égales avec ses adversaires.

Son (soit disant) challenger, Hollande, choisi par les médias, incapable d’être de gauche et de défendre ceux qui devraient être son « fonds de commerce », les ouvriers, les classes populaires, le Peuple !

Bayrou face à eux , n’est pas dans l’artifice, il assume, son passé, le présent, ses défauts et qualités, son histoire et sa campagne avancent dans la sincérité et le courage, sans mensonges! Bayrou, lui le peuple il s’en charge! Il reste le plus à même de le défendre et surtout de le comprendre !

Source : http://modempornichet.over-blog.net

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire