RSS Facebook Twitter
270px-Gare_de_Belfort-Montbéliard_TGV
 

Pour une plate-forme ferroviaire multimodale

Avec l’arrivée du TGV, la gare de Belfort et le périmètre qui l’environne doivent être considérés comme un espace d’ambition et un outil pour le développement et l’attractivité économiques de notre département.

Nous proposons et encourageons la construction d’une plate-forme multimodale logistique utilisant le réseau ferré traditionnel et permettant le transfert des marchandises : gestion des conteneurs, ferroutage …

 Ce projet innovant est le moyen de développer d’une façon structurée et cohérente de nouvelles activités dans la distribution moderne, les services, la manutention, le transport… et de dynamiser le tissu économique de notre département.

Prenons exemple sur ce qui a été déjà réalisé dans le Nord avec la plate-forme DELTA 3 (www.delta-3.com), mais sur un périmètre plus restreint (40 hectares de friche ferroviaire suffisent).

Il est donc temps de développer des activités, de créer de l’emploi, tout en désengorgeant les autoroutes et en respectant l’environnement.

 De plus, Alstom Transport peut être mis dans la boucle, en tant qu’opérateur global en maitrise d’oeuvre de ce genre de projet. Une nouvelle fois, c’est l’emploi local qui pourrait en profiter.

Christophe GRUDLER

Conseiller général de Belfort-Est

Mouvement Démocrate

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire