RSS Facebook Twitter
5176_mlo
 

Deuxième chance pour nos jeunes

En 2007, à mon initiative et avec le soutien d’élus de tous bords, l’unique Centre Défense Deuxième Chance (EPIDE) de Franche-Comté a ouvert ses portes à Belfort, à la Miotte. Son but : accueillir des jeunes sans emploi, qui ont quitté l’école en 3e ou 4e, afin de leur donner une formation et un avenir. Ils sont encadrés par d’anciens militaires, et par des civils.

Très utile à Belfort, ce centre est victime de son succès. Des travaux de près de 12 millions d’euros, financés par l’Etat avec une participation du Conseil général et de la mairie de Belfort, ont été entrepris pour l’agrandir. De nouveaux locaux ont été construits : réfectoire, internat, salle de sport, salles de cours, le tout en respectant le voisinage de la Miotte.

 Cet ensemble flambant neuf ouvre ses portes en ce mois de septembre. La capacité d’accueil est portée à 120 stagiaires, avec à la clé de nouvelles embauches de cadres (en tout, ils seront 48).

 Cette belle réalisation a pu voir le jour car il y avait un accord entre tous les élus : un exemple à suivre pour d’autres dossiers du Territoire.

 Christophe GRUDLER

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire